Le Vieux Comptoir, Marylebone

Après une journée un peu tendue au travail, mon ancienne boss m’a proposé un meeting à 21.00 que j’ai dû accepter… de plus ou moins bonne grâce.

A sa décharge, elle a toujours des arguments chocs pour nous retenir au bureau : une excellente bouteille de vin fait souvent l’affaire. Les réunions sont plus lentes, un peu délirantes et moins productives mais au moins elles se passent bien.

Impossible de retrouver de quel vin il s’agissait, par contre lorsqu’elle a évoqué un nouveau caviste dans le quartier ses propos ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde.

Sur ses recommandations, je me suis rendue Au vieux comptoir, 26-28 Moxton Street, W1U 4EU (quartier de Marylebone). Autant annoncer la couleur tout de suite, je n’y connais en rien en pinard, mais j’aime en boire du bon. Le vendeur connait super bien son sujet et arrive à vous trouver une combinaison parfaite entre le plat que vous voulez préparer et le type de vin que vous voulez y associer.

P1050471

P1050472

Donc la première fois, nous avons essayé de faire une blanquette de veau et voulions boire du vin blanc. Il a grimacé l’air de dire « Ach, encore une cruche qui va me faire une hérésie œnologique ! ». Sur ses conseils, nous avons tout de même réussi à quitter le magasin avec une bouteille de Chenin 2009 (Montlouis sur Loire, Accord Confidentiel) « avec un petit goût de miel ».

P1050478

C’était parfait !

Il m’a d’ailleurs dit hier qu’il l’avait conseillé à un autre adepte de la blanquette !

Ce caviste est spécialisé dans les vins de producteurs indépendants à des prix parfaitement raisonnables, ce qui change un peu de l’extorsion dont on est victime quand on achète une banale bouteille dans un banal supermarché, ou chez Nicolautre.

Ils ont ouvert une salle au sous-sol (avec un plafond vitré !) qui ressemble à un bistrot à la française, une carte toute simple qui fait rêver : croque-monsieur, petit-déjeuner de viennoiseries.

http://www.levieuxcomptoir.co.uk/

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Vieux Comptoir, Marylebone »

  1. Un grand merci pour votre article, et même si la saison de la blanquette se termine, n’hésitez surtout à revenir, notamment lors d’un de nos tastings. A très bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s